Le béton de chanvre : protecteur et isolant

Combiné à une charpente bois poteau poutre ou ossature bois, le béton de chanvre est un excellent matériau, solide, léger, durable, isolant et écologique

Le béton de chanvre

Le chanvre est une plante écologique dont la culture ne nécessite que peu d'eau, d'aucun d'herbicide, fongicide, ou insecticide.

Le béton de chanvre est composé de chèvenotte (issue de la tige du chanvre) et de chaux. C'est un matériau naturel, produit avec peu d'énergie, à la fois léger et compact, résistant au feu et doté de propriétés fongicides. Le béton de chanvre résiste aux rongeurs, termites et autres insectes.

Isolant et perspirant

Le béton de chanvre possède d'excellentes capacités de déphasage, d'isolation thermique et phonique. L'application d'un béton de chanvre et d'un enduit à la chaux constitue une solution parfaitement perspirante et procure un vrai confort de vie. Il est fréquemment employé pour des constructions BBC.

Application du béton de chanvre

Nous utilisons le béton de chanvre dans le cadre de construction ou rénovation en colombage afin d'améliorer l'isolation, en doublage intérieur et/ou extérieur.

Pour l'ossature bois et l'isolation par l'extérieur, nous lui préférons la ouate de cellulose.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Vous pouvez nous exposer votre projet en nous appelant ou en remplissant notre formulaire de contact.

 

Voir nos
réalisations
en photos