Du torchis aux soubassements

Spécialiste de la construction traditionnelle en colombage, notre équipe de maçonnerie réalise les soubassements en brique ou silex, les enduits à la chaux, le torchis en béton de chanvre, ou encore le hourdis en tuileau...

Torchis

L'utilisation du torchis est une technique ancienne très efficace, liée à la construction à pan de bois. A la fois isolant thermique, isolant phonique, le torchis évolue parfaitement avec la charpente en bois. Nous pouvons réaliser le "remplissage" des murs en torchis traditionnel mais nous lui préférons aujourd'hui le béton de chanvre, à la fois léger, écologique et très performant (isolation, régulation thermique, confort hygrométrique).

Pour des performances thermiques accrues, ou dans le cadre d'amélioration de l'isolation, nous employons la ouate de cellulose. Une technique idéale pour la construction bois mais aussi dans tout projet d'isolation par l'extérieur : la ouate de cellulose est alors projetée ou insuflée, avec une grande rapiditié d'application. En savoir plus sur la ouate de cellulose.

Enduits de façade à la chaux

Nous réalisons l'enduit à la chaux et l'appliquons selon la tradition, dans les règles de l'art. Soucieux de l'aspect final, nous réalisons des essais de couleur avant d'engager le chantier.

Soubassement et murs en brique, pierre et silex

Conformément à la tradition augeronne, nous réalisons les soubassements en brique, pierre et silex. Ces soubassements empêchent l'humidité de monter et permettent de garder la charpente intacte.  

Vous souhaitez plus d'informations ?

Vous pouvez nous exposer votre projet en nous appelant ou en remplissant notre formulaire de contact.

Voir nos
réalisations
en photos