Isolation par ouate de cellulose

Ecologique et durable, la ouate de cellulose est fabriquée à base de papiers recyclés et de matériaux boriques d’origine naturelle. Elle est sans amiante, sans fibres minérales, difficilement inflammable : classée M1, anti-termites et anti-rongeurs...

Un isolant écologique et performant

La ouate de cellulose apporte une étanchéité à l’air supérieure aux isolants classiques. Elle permet d’économiser l’énergie, améliore le déphasage, c’est à dire le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la construction.

Elle possède des caractéristiques physiques lui conférant une performance thermique constante, véritable, pour toute la vie du bâtiment.

Grâce à sa légéreté et à sa souplesse, la Ouate peut se disperser dans les moindres recoins où il y a des risques de ponts thermiques et acoustiques.

Les applications

Particulièrement adaptée à la construction en bois, la ouate de cellulose est un isolant qui s’adapte efficacement à tous les besoins d’isolation : sous-pentes, planchers, plafonds, parois, mur. 

L'isolation par ouate de cellulose est une solution employée dans les bâtiments Très Haute Performance Energétique (THPE) et Bâtiment Basse Consommation (BBC).

L'isolation de votre maison par AK Bois

En tant qu'applicateur de ouate de cellulose, nous intervenons dans le cadre de rénovation (isolation par l'extérieur, combles) et de construction neuve (planchers, murs).

Avec notre savoir-faire en charpente traditionnelle, nous garantissons le respect du bâti et réalisons les aménagements nécessaires

  • coffrage,
  • bardage,
  • enduits,
  • planchers ...

Vous souhaitez un devis ?

Vous pouvez nous exposer votre projet en nous appelant ou en remplissant notre formulaire de contact.

Voir nos
réalisations
en photos